top of page
  • Anne Marie Lecompte

Si vos rêves ne vous font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez grands!


Ellen Johnson Sirleaf, est entrée dans l'histoire en devenant en 2006 la première femme élue à la présidence d'un pays africain, le Liberia, à la tête d'un pays qui sortais de 14 ans de guerres civiles

et l'un des pays les plus misérables au monde, avec un taux de chômage de 85%,

une criminalité exponentielle, et une mortalité galopante chez les enfants.

Son rêve: reconstruire son pays.

 

J'avoue que ce n'est pas tous le monde qui a des rêves aussi grandioses. C'est cependant sur cette note que je veux entamer cette nouvelle période de ma vie... Aller au bout de nos rêves.

Une courte vidéo sur les rêves et le courage d’aller jusqu’au bout de nos rêves est l’instigatrice de ce blogue. Des extraits de discours motivants issus de Steve Jobs, Anthony Robbins et un autre motivateur dont je n'ai malheureusement pas le nom, ont été mis bout à bout pour donner le texte qui suit. J'espère qu'il saura vous faire vibrer comme il m'a fait vibrer.

"Vous ne pouvez pas connecter les points en vous tournant vers le futur. Vous pouvez seulement le faire en vous tournant vers le passé. Vous devez donc croire que ces points vont se connecter dans le futur. Vous devez croire en quelque chose: votre intuition, votre destin, votre karma, peu importe… Parce que croire que les points vont se connecter sur votre chemin va vous donner la confiance d’écouter votre cœur, même lorsqu’il vous fera sortir du sentier battu. Et cela fera toute la différence.

Votre temps est limité. Ne le gaspillez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous faites pas piéger par des dogmes – c’est-à-dire une opinion émise sur le ton de la certitude absolue et imposée comme une vérité indiscutable. Ne laissez pas l’avis des autres étouffer votre propre voix intérieure. Vous devez découvrir ce que vous aimez, et cela concerne non seulement votre travail, mais aussi vos amours. Votre travail va remplir une grande partie de votre vie, et la seule façon d’être complètement satisfait est de faire ce que vous jugez être un excellent travail. Et la seule façon de faire un excellent travail, c’est d’aimer ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas encore découvert, continuez de chercher! Ne faites pas de compromis. Ayez le courage de suivre votre cœur et vos intuitions, ils savent déjà, d’une manière ou d’une autre, ce que vous voulez réellement devenir. (Steve Jobs)

Mais il y aura des hauts et il y aura des bas. La plupart des gens abandonnent facilement. Saviez-vous que l’esprit humain est très puissant? Il n’y a rien de plus puissant. C’est très difficile de tuer l’esprit humain. N‘importe qui peut se sentir bien lorsqu’il a une bonne santé, que les factures sont payés, qu’il a de bonnes relations. N’importe qui peut être positif dans ces cas-là. N’importe qui peut avoir une vision plus large des choses, n’importe qui peut avoir la foi dans ces circonstances.

Le vrai défi de notre développement : mentalement, émotionnellement, et spirituellement, survient lorsque vous vous écroulez. Il faut du courage pour agir, particulièrement lorsque vous avez été vaincu. Il faut du courage… pour recommencer une autre fois.

La peur tue les rêves. La peur tue l’espoir. La peur envoie les gens à l’hôpital. La peur peut vous faire vieillir. Elle vous empêche de faire des chose que vous savez être capable de faire, mais elle vous paralyse!

Derrière vos émotions, il n’y a plus rien. Mais derrière chaque principe, il y a une promesse. Et pour certains d’entre vous, dans votre vie, la raison pour laquelle vous n’avez pas encore atteint vos buts en ce moment, c’est parce que vous n’êtes que vos émotions. Tout est émotions. Vous n’avez pas envie de vous levez…? Qui en a envie? Chaque jour où vous dites non à vos rêves, vous êtes en train de les repousser d'un bon six mois, voire même une année… Cette seule journée, cette journée où vous vous ne vous êtes pas levé peut avoir repoussé tout vos rêves d’on ne sait combien de temps.

Ne laissez pas vos émotions vous contrôler. Nous sommes tous des êtres émotifs mais vous devez apprendre à les discipliner. Si vous ne le faites pas, vos émotions vont se servir de vous. Vous le voulez! Et vous aller tout faire pour l’obtenir. Ça ne sera pas facile. Ce n’est pas facile lorsque vous voulez changer. Si ça l’était, tout le monde le ferait. Mais si vous êtes sérieux, vous pouvez tout donner.

« J’ai le contrôle. Je ne laisserai rien m’abattre. Je ne laisserai rien me détruire. Je suis de retour. Et je serai encore plus fort et meilleur grâce à ça. » Vous devez vous faire une déclaration. Que ce sont les raisons pour lesquelles vous prenez position. Vous prenez position pour vos rêves. Vous prenez position pour votre paix intérieure. Vous prenez position pour votre santé. Prenez l’entière responsabilité de votre vie. Acceptez où vous êtes rendu ainsi que la responsabilité de vous rendre où vous voulez aller.

Vous pouvez décider que vous allez vivre chaque jour comme si c’était votre dernier. Vivez votre vie avec passion! Avec dynamisme! Décidez de vous poussez et d’aller plus loin. Le dernier chapitre de votre vie n’a pas encore été écrit et peu importe ce qui c’est passé hier ou de ce qui vous est arrivé! Ce qui importe c’est : Qu’allez-vous en faire ?

Cette année je vais faire de ce but une réalité! Je ne vais plus en parler. Je peux le faire. Je peux le faire. Je peux le faire. Persévérer est important pour tout le monde. N’abandonnez pas. Ne flanchez pas. Il y a toujours une réponse à toute chose."


Vous aimerez aussi:
bottom of page