top of page
  • Anne Marie Lecompte

Loi #6 - La loi de l'intention


Crédit photo : @freepic-diller


Dans ce blogue je m’inspire ouvertement du livre de Melissa Alvarez : Croire et recevoir, afin de vous guider vers la réalisation des désirs les plus chers à votre cœur, en acceptant votre pouvoir universel, votre pouvoir créateur, votre pouvoir personnel.

Loi #6 : La loi de l’intention


Dans ma chronique précédente La Loi de la fréquence, je mentionnais que tout dans l’univers est composé d’énergie. La Loi de l’intention implique d’utiliser cette énergie avec une intention positive pour notre propre énergie et pour la réalisation de nos objectifs.


Il est important d’être attentif à nos intentions, à l’énergie qui s’en dégage et aux raisons derrière nos intentions. En demeurant concentré sur notre objectif, il devient plus fort. Mais attention ! C’est facile de se laisser distraire.


Nous devons rester concentrés sur notre intention en nous assurant qu’elle est claire, pure et honorable. Soyons, d’abord et avant tout, honnête envers nous-même au sujet de notre intention. Si des arrière-pensées sont ce qui motive nos actions, l’atteinte de nos objectifs sera alors plus longue et difficile.

  • Est-ce pour recevoir une forme de reconnaissance ?

  • Y a-t-il une motivation cachée ?

  • Est-ce que nous voulons aider les gens parce que nous pensons qu’ils peuvent nous aider à atteindre nos objectifs ?

Car lorsque nous agissons dans le but de recevoir quelque chose en retour, notre motivation est alors négative, et l’énergie qui s’en dégage l’est aussi. L’atteinte de nos objectifs se fait alors attendre.


Il est important de noter que l’intention s’applique également à notre façon de traiter les autres. Lorsque nous donnons notre parole, faisons une promesse, prenons un engagement librement, il est important de le respecter. Par le fait même, nous nous respectons nous-même.


Lorsque nous vivons selon la loi de l’intention, nous ciblons notre attention sur le présent avec une déterminations positive, et cette positivité est projetée dans l’univers (dans le futur) avec une intention pure, afin de réaliser les choses que nous voulons pour nous même dans cette vie.


Nous ne devons pas nous attacher aux résultats obtenus parce que nous pourrions recevoir plus (ou moins) que ce que nous avons demandé. Car l’univers nous envoi ce que nous voulons quand nous pouvons démontrer que nous sommes capables de gérer ce que nous demandons. Nous ne pouvons pas demander un meilleur salaire si nous sommes constamment en train de dépenser notre argent pour des choses futiles et que nous ne pouvons pas gérer notre budget.


Soyons conscients de ce qui se passe dans notre vie afin de rapidement prendre action sur ce qui nécessite notre attention, parce que nous savons, dans notre fort intérieur, que c’est la bonne chose à faire, sans rien attendre en retour. En agissant ainsi, nous projetons de bonnes pensées positives.

 

Comment faire ?

  • Tout d’abords, lorsque vous demandez quelque chose à l’univers il est important de lâcher prise ensuite. Demandez et lâchez prise, en permettant que cela se produise. Avant de réaliser ce que vous souhaitez, vous devez lâchez prise et laissez à ce que vous avez demandé le temps de se former et de s’accroître, puis de revenir vers vous.

  • Soyez utile et disponible pour les autres et n’attendez rien en retour.

  • Plus vous êtes indulgent, aimant, révérencieux, sincère, gentil, solidaire et conscient, plus votre intention est profonde et pure.

  • Vouloir toujours plus vous empêchera de recevoir. Soyez heureux de ce que vous possédez déjà, partagez, donnez et vous découvrirez qu’il vous en vient plus au moment où vous vous y attendez le moins.

  • Soyez vous-même. Vivez dans votre vérité et acceptez votre essence spirituelle.

  • Ne pensez jamais que quelqu’un vous doit quelque chose parce que vous l’avez aidé. Aidez-le par amour inconditionnel, ce qui constitue l’intention la plus pur. - Loi # 4 – La loi de l’Amour

En modifiant notre intention et notre motivation, nous transformons notre vie !

Réflexion

« Je ne veux pas, je ne souhaite pas. Au lieu de cela, avec la pureté de mon âme et la puissance de l’univers, j’ai l’intention d’autoriser tout ce que je suis et tout ce que je désire à devenir une réalité dans ma vie. »

Source : Croire et recevoir, Melissa Alvarez, Édition ADA

Vous aimerez aussi:
bottom of page