Loi #7: La loi de l'attraction
- Anne Marie Lecompte
- 10 mai 2020
- 4 min de lecture

Crédit photo : Greg Rakozy - Unsplash
Dans ce blogue je m’inspire ouvertement du livre de Melissa Alvarez : Croire et recevoir, afin de vous guider vers la réalisation des désirs les plus chers à votre cœur, en acceptant votre pouvoir universel, votre pouvoir créateur, votre pouvoir personnel.
Loi #7 : La loi de l’attraction
« Ce que vous envoyez dans l’univers vous reviendra ! »
Si j’envoie une énergie positive, j’attirerai une énergie positive et il en va de même si j’envoie une énergie négative.
Sous le concept que les semblables s’attirent, cela signifie que nous attirons des gens, des situations et des choses qui vibrent à la même fréquence que nous. Alors, nous devons nous demander : 'qu'est-ce que je veux attirer vers moi ?' Ensuite, il s'agit de nous mettre au diapason avec ce que nous voulons. Simple ? Pas tant que ça. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. De là l’importance de bien se connaître.
1. Quelles sont nos croyances fondamentales ?
Est-ce que c’est vrai que je suis né pour un p’tit pain ?
Est-ce que c’est vrai que je ne pourrai pas avoir l’emploi convoité si je n’ai pas de diplôme universitaire ?
Nous devons nous questionner, être sceptique et remettre en question les croyances fondamentales que nous avons, à savoir, d’où elles viennent et sont-elles légitimes.
2. Connaître nos pensées.
Est-ce je j’arrive à voir un aspect positif même si la situation n’est pas telle que je le souhaite ou si l’aspect négatif de la même situation me fait croire que plus rien ne va ?
3. Nos relations.
Est-ce qu’il y a un élément de réciprocité avec les autres, de partage, d’écoute ou si j’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui s’investie dans ces relatons ? (familiales, amicales, amoureuses, en milieu de travail…)
Et est-ce que je m’investie pour les bonnes raisons ?
4. Nos actions.
Est-ce que mes actions sont en accord avec mes pensées ou si j’agit dans l’intention de plaire, d’être apprécié, aimé ?
Est-ce que mes actions sont loyales envers mes pensées ?
5. Nos intentions.
Suis-je honnête dans mes intentions ou ai-je des arrières pensés ? (Voir la loi #6 - la Loi de l’intention)
En prenant le temps de s’arrêter, de se poser les vraies questions, de s’auto-examiner, nous prenons le temps de comprendre de quelles façons nous sommes affectés par la loi de l’attraction.
Et j’ai compris, au fil des années, que les pensées et les paroles ont un très grand pouvoir. Une fois que nous les avons exprimées, elles sont lancées dans l’univers et nous reviendront avec l’énergie de l’intention qu’elles avaient en nous quittant. D’où l’importance d’éviter de dire des choses blessantes, fausses, négatives ou condescendantes.
Il y a quelques années, j’ai commencé à dire ‘merci’ lorsque quelqu’un me fait un compliment plutôt que de me dénigrer en disant : ‘Oh! Ce n’est rien!’ ou ‘Ah! Ça… c’est une vieille robe!’ En acceptant les compliments, l’énergie dégagée est positive autant pour la personne qui donne le compliment que pour celle qui le reçoit. Et l’impact se fait ressentir dans toutes nos cellules, ce qui fait augmenter notre taux vibratoire. (Voir la loi #5 - la Loi de la fréquence)
Maintenant, imaginez qu’en acceptant ce compliment, le taux vibratoire de votre interlocuteur augmente aussi parce que ça lui procure un plaisir de vous faire ce compliment. Imaginez maintenant que l’inverse se produit si vous le refuser. Voyez tout le pouvoir d’un simple mot : ‘Merci’!
Et, au-delà des mots, il y a les pensées. Il est important de penser aux meilleurs résultats possibles plutôt que de penser aux multiples façons qui pourraient faire en sorte que ça ne fonctionnera pas. Nous devons éviter de donner du pouvoir aux possibilités négatives et concentrer notre énergie et nos pensées vers des résultats positifs et d’en parler comme s’ils avaient déjà eu lieu.
Mais souvenez-vous que le temps universel n’est pas le même que le nôtre; il se déplace beaucoup plus lentement. Si nous désirons quelque chose aujourd’hui, il se peut que nous ne le recevions que plus tard, voire même dans un an. Tout dépend également de notre façon de formuler notre demande.
Avant même que j’apprenne ce qu’est la loi de l’attraction, ma devise était : « Fait attention à ce que tu désires, tu risques de l’avoir ! » Ce n’est que récemment que j’ai appris que cette devise est intimement reliée avec la loi de l’attraction car notre façon d’exprimer quelque chose peut faire une très grande différence sur le résultat. Alors, exprimons-nous avec une intention heureuse et positive.
Et rappelez-vous qu’une fois la demande ou l’intention envoyée, nous ne devons pas nous y attacher et nous devons la laissez aller tout en continuant de travailler dans la poursuite de notre objectif, vers la direction des résultats souhaités. Il se peut même que parfois, dans notre plan de vie, nous ne soyons pas prêts à recevoir ce qu’on demande. Et alors, nous le recevrons quand nous seront prêts et si la demande est toujours pertinente.
Vous pouvez manifester votre désir en tout temps et en tout lieu. Ou que vous soyez, arrêtez et pensez à ce que vous souhaitez, à vos intentions positives de le recevoir et ressentez la gratitude que vous aurez lorsque vous l’obtiendrez. Puis, laissez l’univers faire le reste. Ce que vous souhaitez viendra à vous au bon moment. Et si vous recevez un substitut à ce que vous avez demandé, soyez reconnaissant.
« Merci! » :)
Réflexion
« Je ressens la fréquence de mes désirs comme partie intégrante de l’énergie de mon âme. Puisque ma fréquence est en phase avec l’énergie de ce dont j’ai besoin dans la vie, les désirs que je manifeste viennent à moi et font maintenant partie de ma réalité. »
Source : Croire et recevoir, Melissa Alvarez, Édition ADA
Comentarios