top of page
  • Anne Marie Lecompte

Loi #5 - La loi de la fréquence


crédit photo: @kjpargeter


Dans ce blogue je m’inspire ouvertement du livre de Melissa Alvarez : Croire et recevoir, afin de vous guider vers la réalisation des désirs les plus chers à votre cœur, en acceptant votre pouvoir universel, votre pouvoir créateur, votre pouvoir personnel.

Parfois il nous est difficile de croire en ce qu’il nous est impossible de voir. La 5e loi universelle démontre que tout dans l’univers est à base d’énergie et que l’énergie est à la base de tout ce qui existe.

Loi #5 : La loi de la fréquence

De même que nous ne pouvons pas voir un courant électrique à moins d’avoir des lunettes spéciales ou d’être connecté à un élément qui provoquera une réaction visuelle, comme allumer une lampe, les fréquences ainsi que ses vibrations énergétiques sont également invisibles. Si nous sommes à l’écoute, nous pouvons les ressentir. Mais la petite bête que nous sommes veut bien croire à ce qu’elle peut voir.


Qu’il s’agisse d’un être humain, un insecte, un meuble, un animal ou une plante, l’énergie vibre à différentes fréquences. Elle s’applique aux choses qu’on peut voir, toucher, goûter, entendre mais aussi à nos pensées, nos émotions et nos actions.


Tout comme pour les fréquences énergétiques, nous ne pouvons pas voir l’électricité. Pourtant, il semble être plus facile pour l’être humain de croire à l’électricité qu’aux fréquences vibratoires de l’énergie. Pourquoi ?


Mon opinion bien personnelle est que l’électricité, telle que nous la connaissons dans notre vie de tous les jours, est créée, manipulée, gérée, distribuée, utilisée, contrôlée par l’être humain. Des recherches ont permis de déterminer comment ça fonctionne et de quelles façons nous pouvons utiliser cette énergie pour répondre à nos besoins.


Pourtant, elle existe depuis le début des temps, nous n’avons qu’à penser à la foudre. Aucun être humain n’aurait pensé, à l’époque, pouvoir utiliser ce type d’énergie à l’intérieur de nos maisons afin de nous rendre la vie plus facile. Des chercheurs se sont penchés sur les bienfaits de cette énergie, des centaines d’années de recherches, d’innombrables essais et d’innombrables erreurs. Plusieurs n’y croyaient pas. Et voyez où nous en sommes. Nous ne pourrions plus nous en passer.


C’est le même scénario qui se passe avec les fréquences vibratoires, un domaine encore inconnu de plusieurs mais sur lequel des chercheurs se penchent.


Remarquez lorsque nous sommes entourés de personnes optimistes, positives et qui vont de l’avant. Est-ce qu’on ne sent pas notre propre fréquence vibratoire augmenter ? Nous avons le cœur léger et avons le goût de sourire. Ceci est dû au fait que lorsque les fréquences sont attirées harmonieusement les unes aux autres, elles atteignent une vitesse de vibration élevée. Plus notre fréquence est élevée et plus nous sommes dans les pensées positives; les sentiments de joie et de gratitude.


À l’inverse, entourés de personne qui ont des pensées, des émotions négatives, des personnes qui ne sont reconnaissantes de rien et qui ont rarement quelque chose de gentil, de bon, de beau à exprimer dans leur vie, vont affecter tout autant notre propre fréquence. La vitesse de vibration se verra réduite, puisque l’énergie dégagée est plus lourde.


Les personnes avec lesquelles nous nous sentons le mieux sont celles dont la fréquence se rapproche le plus de la nôtre.


Imaginez la fréquence en termes de Positif et de Négatif, et que chaque pensée, parole, action ou sentiment affecte notre fréquence.


La confiance, la joie, le bonheur, l’amour, la gratitude sont de fortes vibrations légères qui se déplacent rapidement et augmentent notre fréquence. Nous nous sentons plus léger lorsque nous sommes heureux, comblé d’amour, de bienveillance.


À l’inverse, la peur, la jalousie, la haine, le doute, l’impatience sont des vibrations faibles et lourdes qui se déplacent lentement et diminuent notre fréquence. Nous nous sentons alors accablés, tristes, inquiets, contrariés ou en colère.


Que nous le voulions ou non, notre environnement a un impact sur nos fréquences, de là l’importance de rechercher des personnes ou environnements dont la fréquence est plus élevée que la nôtre. Plus nous nous connectons à des fréquences plus élevées et plus les nôtres s’élèveront et nous attirerons vers nous les succès positifs. Il est impératif de prendre conscience des fréquences qui nous entourent afin de pouvoir y remédier rapidement.


Nous devons reconnaître que chaque personne a son propre chemin à parcourir dans cette vie. Et même si certaines personnes que vous connaissez ont une approche négative de la vie, notre gentillesse est peut-être ce dont ils ont besoins pour transformer leur attitude négative en attitude positive, augmentant ainsi leur fréquence.


Nous avons tous fait un cheminement pour nous rendre où nous sommes aujourd’hui dans notre vie et notre cheminement se poursuit continuellement. À nous de décider d’élever volontairement notre fréquence en choisissant d’être confiant au lieu d’avoir peur, d’aimer au lieu de détester… Car c’est petit à petit que nous élèverons notre fréquence, en en prenant conscience. À nous de décider de quelles façons nous voulons cheminer.


Imaginons le monde si toutes les personnes élevaient leur fréquence…

Réflexion

«Je choisi d’accepter ma légèreté d’être, d’amener ma fréquence dans les domaines les plus élevés de la vibration infinie en m’entourant de bonté, de positivité et de lumière.»

Source : Croire et recevoir, Melissa Alvarez, Édition ADA

Vous aimerez aussi:
bottom of page