top of page
  • Anne Marie Lecompte

Loi #4 - Loi de l'amour



Semaine 4


Les lois universelles de la nature.

Dans ce blogue je m’inspire ouvertement du livre de Melissa Alvarez : Croire et recevoir, afin de vous guider vers la réalisation des désirs les plus chers à votre cœur, en acceptant votre pouvoir universel, votre pouvoir créateur, votre pouvoir personnel.


L’origine de cette loi universelle remonte au début des temps et est, selon moi, la plus grande, la plus forte, la plus créatrice et la plus difficile à suivre. Nous ne pouvons ni la voir, ni la toucher, ni la contenir… Mais nous pouvons en faire l’expérience, l’observer et en ressentir les effets.


Loi #4 - La loi de l'amour

L’amour vrai est inconditionnel. Toute une affirmation !


Je sais que plusieurs voudront me lancer des pierres parce qu’ils ne croient pas à l’amour inconditionnel. ‘Aimer sans conditions’, voyons ça ne se fait pas! C’est dangereux. Aimer sans conditions ? …


C’est quand même quelque chose. Nous passons un temps fou à expliquer pourquoi on aime telle ou telle chose, tel ou tel individu. Et nous passons carrément à côté de la vraie nature de ce qu’est l’amour.


Ces personnes aiment peut-être à cause; parce que; selon; à condition que… Et, dans leur réalité, ils aiment. Mais en réalité, ils sont dans le sentiment d’aimer. Même si c’est déjà bien en soi, il y manque l’ouverture du cœur. Ils seront malheureusement souvent désenchantés par ce qu’ils croient être de l’amour.


L’amour est purifiant, immense et puissant. Il peut changer le monde. Il est également dynamique et infini : plus nous aimons et plus nous le partageons, plus cet amour grandit, donne un sens à notre existence et peut atteindre des proportions illimitées.


L’amour :

  • c’est plus que l’amour romantique, plus que l’amour que nous ressentons pour notre famille et nos amis, ou pour les choses que nous aimons faire…

  • c’est ce que nous sommes et nous avons tendance à l’oublier. C’est dans notre nature d’aimer,

  • c'est rayonnant et n’a pas besoin de paroles pour être reconnus et compris,

  • ce sont les sentiments de joie, de bonheur, qu’on donne librement et inconditionnellement sans rien attendre en retour,

  • c’est donner, soutenir et encourager quelqu’un tout en le laissant être ce qu’il est vraiment, sans essayer de le changer ou de l’influencer,

  • signifie accepter les différences, les défauts, les goûts de l’autre, même s’ils sont totalement opposés aux nôtres et qui peut même entrer en conflit avec nos idéaux.


Des gestes qui en disent long.

La Loi de l’amour demande que nos gestes parlent pour nous.


Lorsque nous acceptons quelqu’un sous l’angle de la conscience supérieure de l’amour et que nous l’apprécions en tant qu’être spirituel, nous vivons selon la Loi de l’amour.


Si nous changeons notre approche et que nous regardons les gens et les situations dans notre vie avec amour plutôt qu’avec de la peur, de la haine, une attitude défensive, de l’aversion, de l’envie, de la jalousie, ou autres émotions négatives, nous laissons la place à notre conscience supérieure de reconnaître le divin en chacun de nous, plutôt que la personnalité que nous projetons sur le plan terrestre.


L’interaction est la même pour les situations que nous vivons jour après jour. Voir les choses avec amour réduit le stress et nous aide à prendre de meilleures décisions.


Envoyons de l’amour, sans jugement et sans tenter de changer l’autre; sans attentes et sans conditions, et nous encouragerons notre propre élévation spirituelle et nous libérerons de notre propre ego.


L’amour est tout autour de nous, il suffit de regarder avec les yeux du cœur*, de permettre aux messages d’amour de l’univers d’entrer en nous, sans juger, sans attentes.


*’Les yeux du cœur’, chanson interprétée par Gerry Boulet dont voici le refrain :

Aujourd’hui je vois la vie avec les yeux du cœur

J’suis plus sensible à l’invisible, à tout ce qu’il y a à l’intérieur.


L’amour est une partie intégrante de l’univers dans lequel nous vivons. Il s’agit de le laisser vivre en nous et il s’exprimera à travers nous.


Pour exercer l’amour inconditionnel :

  • Apprenez à vous aimer d’abord et avant tout avant de pouvoir partager votre amour avec les autres.

  • Vos gestes auront toujours plus d’importance que vos paroles. Faites des gestes d’amour.

  • Traitez ceux que vous aimez avec dignité, respect et honneur.

  • Laisser votre amour briller à travers vos gestes, vos paroles et votre façon de les exprimer.

  • L’ego n’existe pas dans la Loi de l’amour. Partagez votre amour sans conditions ni attentes de ce que pourriez obtenir en retour.

Réflexion

« Aujourd’hui, je suis fidèle à mon essence divine. Je suis un phare de l’amour, qui rayonne du plus profond de moi-même pour toucher tout ce que je croise sur mon chemin. »


Source : Croire et recevoir, Melissa Alvarez, Édition ADA


Vous aimerez aussi:
bottom of page