top of page
  • Anne Marie Lecompte

Loi #2 : La loi de l'unité divine


Semaine 2


Les lois universelles de la nature

Dans ce blogue je m’inspire ouvertement du livre de Melissa Alvarez : Croire et recevoir, afin de vous guider vers la réalisation des désirs les plus chers à votre cœur, en acceptant votre pouvoir universel.


Pour donner suite à mon article de la semaine dernière, la prochaine loi universelle consiste à reconnaître que nous ne sommes pas seuls, que nous formons un tout.


Loi #2 : La loi de l’unité divine


Nous sommes tous interreliés les uns aux autres.


Oui, je sais… Cette affirmation peut sembler digne d’un roman de science-fiction et difficile à accepter. Et peut-être que certains d’entre vous aller arrêter votre lecture ici. Si c’est le cas, alors je vous souhaite une bonne journée et peut-être nous recroiserons-nous ailleurs, dans un autre temps.


Cependant, si nous comprenons que tout est fait d’énergie et que nous sommes tous énergie, ça devient plus facile à comprendre voire accepter. Sortir de notre zone de confort peut souvent nous procurer de grandes leçons. L’incompréhension et la peur de l’inconnu peuvent être les grands responsables de notre déni.


Quoi qu’il en soit, la loi de l’unité divine nous amène à réfléchir au fait que nous sommes connectés à chaque fibre de l’univers. De par notre fréquence énergétique, nous sommes connectés au monde spirituel ainsi qu’à la fréquence de l’énergie qui vibre tout autour de nous, dans chaque aspect du Divin.


Nous sommes connectés à la Source et indépendamment de nos différentes croyances spirituelles ou religieuses et de l’endroit où nous vivons dans le monde, nous donnons différents noms à cette Source.


L’important est de comprendre que même si physiquement nous sommes tous différents, nous sommes tous semblables spirituellement.


Nous sommes tous connectés, qu’on le veuille ou non; qu’on y croit ou non. C’est comme si je disais que je ne crois pas que mon cœur puisse continuer de battre quand je dors. Pourtant, même si je n’y crois pas, il continue de battre.


Vous remarquerez qu’à mesure que nous devenons plus conscients de cette loi, nous nous apercevons que nous remarquons moins les différences physiques entre nous et nous commençons à voir au-delà de l’aspect physique. Notre façon d’interpréter les choses change et devient plus positive et simple. Nous découvrons un aspect de nous qui voit au-delà de… et notre regard linéaire et cartésien se transforme en un regard rempli de bonté et d’amour pour ce qui nous entoure.


Au fur et à mesure que nous dépoussiérons notre lumière intérieure, qu’elle devient plus brillante, nous reconnaissons les autres qui ont une lumière aussi brillante que la nôtre et les autres nous reconnaissent aussi. Chacun de nous est comme cette goutte d’eau dans l’océan, qui fait partie de l’ensemble, mais qui crée sa propre ondulation dans l’eau.


La différence ne doit pas nous faire peur puisque nous sommes tous faits d’énergie. Si je regarde quelqu’un, que je ne vois que son moi physique et que je néglige son moi spirituel, je néglige la Loi de l’unité divine.


Voici quelques exercices faciles à faire :

  • Choisissez de voir les autres au-delà de toutes les différences, comme les êtres énergétiques et spirituels qu’ils sont ;

  • Faites un effort pour ne pas exprimer à voix haute des propos critiques, moralisateurs ou négatifs; et cela vaut autant lorsque vous dirigez ces propos directement envers vous ;

  • Respectez l’opinion des autres, même si elle est différente de la vôtre, grâce à une réflexion honnête et juste, même si, au bout du compte, vous finissez par être d’accord pour ne pas être d’accord.

 

Réflexion

« Aujourd’hui je choisis de voir mon monde comme partie intégrante de l’ensemble. Mon monde est une fraction du tout, et tout le monde et tout ce que je rencontre sont de nature divine et ne font qu’un avec l’ensemble de la création. J’engagerai un dialogue en conséquence. »



Source : Croire et recevoir, Melissa Alvarez, Édition ADA

Vous aimerez aussi:
bottom of page