Comment échouer
- Anne Marie Lecompte
- 29 juil. 2017
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 juin 2021
La seule façon d’échouer est de ne jamais rien démarrer en premier lieu.
De laisser cette idée mourir à l’intérieur de vous – de laisser votre histoire ou votre chanson méconnue.
De ne jamais avoir le courage de danser, de chanter, d’aller au-delà de l’horizon, de voir plus loin, d’exprimer qui on est. De ne jamais oser. Voilà comment on peut faire pour échouer.
Par contre, si vous essayez, si vous prenez le contrôle de votre route, si vous prenez votre destinée en main pour faire une différence, vous avez déjà réussi. Certaines choses seront une réussite totale. D’autres ne le seront pas. Mais tout est dans l’apprentissage.
Toutes vos réussites et tout vos échecs vous apporterons une forme d’apprentissage. Et lorsque nous nous engageons et que nous prenons actions, c’est déjà une victoire.
Alors je prend une grande respiration et je décide de plonger dans cet univers virtuel de blogueuse. Pourquoi un blogue?
Ma première raison est tout à fait égoïste… J’aime écrire. J’aime raconter. Et si on creuse un peu plus loin, alors je vous confierai que je souhaite que mes histoires et mes expériences puissent vous aider à cheminer dans votre propre cheminement personnel et de provoquer des changements positifs dans votre vie, en partant de mes propres expériences ainsi que celles des gens formidables que j’ai côtoyé et que je continue de côtoyer, jour après jour.
Échouer ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Par mes expériences, mes observations, mes lectures et mes recherches, ce qui m’a pris plusieurs années à étudier, à développer et à apprendre, je désire les partager avec vous.
Comments