top of page
  • Anne Marie Lecompte

Aujourd'hui commence maintenant


Cette journée existe pour la première fois. Elle est toute fraîche et personne n'a jamais utilisé cette journée.

Cette journée n'a pas d'histoire... jusqu'à demain. Cette journée est une nouvelle opportunité.

 

Cette journée est unique et ne reviendra pas. Je vais donc profiter de chaque instant. Aujourd’hui est un tout nouveau jour. Demain, n’est pas encore arrivé, et aujourd'hui prépare l'avenir. J'ai le choix sur la façon dont je désire la vivre.

À l'approche de cette journée, l'excitation monte du plus profond de moi. Une nouvelle opportunité.

Aucun livre n'a jamais été écrit au sujet d'aujourd'hui. Je tiens le stylo.

Je vais savourer l'air frais, inspirer profondément et expirer la journée d’hier. Hier n'est plus. Je ne vivrai pas sur les victoires ou les pertes du passé. Un nouveau jour, une nouvelle minute, une nouvelle heure, une nouvelle expérience. Aujourd'hui sera mien. Je vais prendre de nouvelles décisions qui n'ont jamais été prises avant aujourd’hui.

Je contrôle ma destinée. Je n’ai pas le contrôle des choses qui me sont arrivées mais j’ai le contrôle de mes réactions. J'ai le choix de rire ou de pleurer. J'ai également le choix de tout dire de façon positive. Je vais être attentive à chaque respiration que je prends aujourd'hui.

Aujourd'hui, je vais rencontrer de nouvelles personnes. Certaines personnes seront bonnes pour moi, certaines seront serviables et positives, aimantes, enthousiastes et auront des visions d'opportunités. Certaines auront l'effet contraire. C'est à moi de savoir lesquelles peuvent mettre l'accent sur le positif.

Je vais aimer aujourd'hui d'un amour tout nouveau et tout propre qui inspirera, encouragera et motivera les autres. Je vais apprécier les autres aujourd'hui. Je vais être à l’écoute. Mes oreilles seront réglées sur les opportunités d'encourager et de soutenir les autres. Je vais m’amuser, je vais m’aimer aujourd'hui. Je serai reconnaissante d’être qui je suis et d’avoir été créée comme je suis. Je vais sourire aujourd'hui parce que j'ai l'assurance que je suis aimé et que j'aime tout le monde.

Je serai reconnaissante pour chaque expérience. Je vais voir la beauté de chaque fleur. Je vais profiter du lever de soleil. Je serai reconnaissante de voir.

Je visualise l'amour qui déborde de moi et se répand sur le sol et les gens marchent dedans, partout où je vais.

Je vais rire aujourd'hui et mon rire proviendra du plus profond de moi. Le rire s'écoulera comme un ruisseau descendant de la montagne. Il se répandra sur toute la journée.

La paix apporte la confiance. La confiance apporte l’amour et l’amour attire les gens. Je vais rencontrer des gens honnêtes, aimants, authentiques et je serai honnête, aimante, authentique, attentionnée et positive aujourd'hui. Je vais penser clairement aujourd'hui. Je vais prendre mon temps avec chaque personne.

De tout ce qui a été créé, je vais en profiter. Je suis reconnaissante d'Être, aujourd'hui. Reconnaissante pour ma santé, reconnaissante d'être capable de marcher. Reconnaissante de voir la beauté, d'entendre, de ressentir, de goûter et de parler.

Reconnaissante de reconnaître ce qui est bon pour moi. Reconnaissante d’être compréhensible. Reconnaissante pour ma famille, reconnaissante pour mes amis et excités à l’idée d’en avoir de nouveaux, et enthousiaste à l’idée de faire leur connaissance aujourd'hui.

Tout va bien se passer aujourd'hui. Tout a déjà commencé à bien se passer. Je vais croire que je peux gérer tout ce qui se passe et qui vient vers moi aujourd'hui. Je suis une personne forte. Je peux et je survivrai à cette journée en regardant le côté positif des choses, en préparation d’un tout nouveau demain.

C'est merveilleux d'être en vie. Je vais profiter de chaque minute et je vais vivre toutes ces vérités importantes. Aujourd'hui.


Vous aimerez aussi:
bottom of page